- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2021
|- Réf : C7302
Si l’eau dans la construction est nécessaire à bien des égards (mise en œuvre du béton, du plâtre, etc.), quelle que soit sa forme solide, liquide, gaz, c’est aussi un facteur d’agression et parfois même un ennemi redoutable. Une telle étude, en raison de son étendue, peut donc être difficilement exhaustive. Dans celle-ci, qui n‘est pas théorique mais effectuée à partir de plusieurs milliers de dossiers de sinistres et d’expertises, nous chercherons à identifier les différents types de pathologies parfois importantes liées à l’eau sous toutes ses formes et les moyens d’y remédier avec, parfois, des conséquences financières très lourdes. Nous tenterons de tirer de cette étude quelques enseignements et/ou recommandations utiles aux constructeurs en permettant d’améliorer la prévention des désordres.
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2016
|- Réf : TBA1846
Les couvertures en terre cuite sont à la fois parmi les plus anciennes couvertures connues (époque romaine, Antiquité chinoise) et les plus répandues. Leur longévité est remarquable. Rares sont les paysages où les toits de tuile sont absents. Ce matériau a su s’adapter aux nécessités du climat et aux situations les plus diverses. Sa grande pluralité de types ou modèles, toujours en évolution, permet généralement de réaliser toutes les formes de toitures.
- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2018
|- Réf : TBA1909
La protection contre les intempéries des terrasses non accessibles est différente en fonction de leurs supports, de leurs surfaces, des zones climatiques et des techniques employées. Il est étudié dans cet article les différents supports, les types et méthodes d’étanchéité et les moyens de protection de ces étanchéités.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 03 oct. 2011
- |
- Réf : 0375
Vous devez dynamiser l’amélioration continue de votre SMQ. La mise en place de l’amélioration est une étape préalable à la mise en place de l’amélioration participative.
L’animateur de l’amélioration participative doit absolument être l’encadrant des collaborateurs. En tant que responsable qualité, restez dans votre rôle de support méthodologique. L’amélioration participative ne se limite pas à la production. Elle concerne l’ensemble du personnel.
- Quel outil d’animation faut-il mettre en place ?
- Quel est le principe de l’amélioration participative ?
- Comment créer une dynamique de l’amélioration participative ?
Un outil de suivi de l’amélioration participative va vous permettre de suivre globalement l’amélioration participative de votre secteur. La communication des progrès réalisés par vos collaborateurs se fait à travers un tableau de bord.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...